Moïse DURAND
Consultant webmarketing au carrefour du SEO et de l'UX Design.
Moïse DURAND

@mosedurand

Consultant Webmarketing, fan d'UX Design, Co-gérant de l'agence Terre Digitale.
RT @WalterStephanie: Design Elements & Principles https://t.co/eXy39YsHoF - 2 mois ago

Très utiles dans un contexte local, les microdonnées de contact, nécessitent un petit travail de sélection du bon format puis d’intégration sur toutes les pages du site. Si vous avez la chance d’être sous WordPress, voici trois plugins pour une mise en place éclair de microdonnées personnelles ou de sociétés.

Rich Contact Widget

Créé par Rémy Perona , ce plugin (français !) est une merveille de simplicité. Il permet de créer un widget de contact aux formats microdonnées et microformats. Libre à vous de le placer en sidebar ou en footer de votre site. C’est, à mon avis, l’outil le plus rapide pour  formater un bloc de coordonnées.

Wordpress Rich Contact

Schema Creator de Raven

Plus étoffé, Schema Creator, permet d’intégrer la plupart des microdonnées de type Schema.org, directement à partir d’un article ou d’une page. L’insertion se fait aisément par shortcode WordPress.

rav1

rav1

rav3

Microdata for SEO

Basé sur le même principe que Shema créator, Microdata for SEO va à l’essentiel, en offrant un choix plus restreint d’informations à intégrer par type de schéma. Le code est modifiable directement avant insertion via shortcode.

microdataforseo

Crédit photo : Creattica