Moïse DURAND
Consultant webmarketing au carrefour du SEO et de l'UX Design.
Moïse DURAND

@mosedurand

Consultant Webmarketing, fan d'UX Design, Co-gérant de l'agence Terre Digitale.
RT @WalterStephanie: Design Elements & Principles https://t.co/eXy39YsHoF - 2 mois ago

Page Google+ local, Google+ entreprise, Google+ entreprise fusionnée avec Google+ local… Dans le monde merveilleux de Google+… toutes les pages se ressemblent. Il existe pourtant un moyen simple de les distinguer.

Comme la terminologie ne nous aide vraiment pas, sur Google+ il s’agit d’identifier le nombre d’onglets, le bouton d’avis et le bouton de suivi.

La Page Google+ local

page google+ local native

C’est la page par défaut dont les informations proviennent de Google Adresse. Elle s’administre via le tableau de bord de Google Adresse. Ici, pas de suivi possible, ni publication d’articles ou de vidéos.

La page Google+ Entreprise, institution ou organisation

page google plus entreprise
C’est un peu la bonne vieille page Facebook, façon Google. Créée à partir d’un profil Google+, la page Google+ entreprise ne permet pas de récolter des avis. Elle s’administre à partir du tableau de bord Pages de Google+.

La page Google+ petite entreprise ou activité locale

page google+ fusionnée à google+ local
Pour les entreprises locales qui ont déjà leur page Google+ local (Adresse) mais qui souhaitent développer des interactions sociales, publier des articles ou des vidéos et avoir accès à un descriptif d’entreprise plus complet, il est possible de fusionner la page Google Adresse avec une page Google+ Entreprise.

La procédure est détaillée dans cet article (n’oubliez pas de lire les restrictions en fin d’article avant de vous lancer).

Une fois la fusion réalisée, vous avez accès à la totale : post, avis, suivi…

L’administration de cette page s’opère ensuite uniquement via le tableau de bord de la page de Google+. Il est fortement déconseillé d’ajouter des informations à partir tableau de bord Google Adresse, une fois créée la page Google+ entreprise locale.

 

Pour en savoir plus sur l’écosystème local chez Google, il y a cet excellent article en français : http://www.mauricelargeron.com/analyser-resultat-d-une-requete-locale/