Jean ROCHARD
Je partage ma passion de Wordpress dans des articles techniques sur les plugins, thèmes, nouveautés geek et optimisation SEO "on-site".
Jean ROCHARD

@jean_rochard

Chez Terre Digitale, on mange du Wordpress dès le petit-dej'.
Petit guide pour mettre en place les Facebook Instant Articles à partir de vos posts Wordpress : https://t.co/lSbzdM6z9j - 7 mois ago

Un mockup est un modèle d’image (souvent sous la forme d’une scène photographiée) personnalisable avec vos propres visuels. Elle permet d’intégrer des copies d’écran à des mises en scène incluant un écran d’ordinateur ou de mobile. Comme ça, tout le monde croira que cette sympathique famille sur la photo passe son temps à regarder votre site ou celui de votre client.

Bien sûr, c’est à Photoshop auquel on pense tout d’abord pour personnaliser des mockups ; mais il existe aussi des outils en ligne efficaces et souvent gratuits. Passage en revue de 3 de ces applications web pour donner un peu de vie à vos références et sites WordPress.

Placeit.net

Placeit.net propose des mockups d’images et de vidéos pour mettre en scène des copies d’écran sur un iphone, un ordinateur desktop ou une tablette ; dans toute sorte de situations. L’outil est 100% en ligne et le téléchargement est gratuit pour des formats réduits et devient payant dès que l’on souhaite une définition plus importante. Beaucoup de choix et outil très pratique ; également pour les vidéos (avec recorder intégré).

placeit

Picapp.net

Picapp.net est dans la même veine que le précédent, gratuit pour des images en petit format et avec des mockups plus « bruts » et moins mis scène. Vous aurez à votre disposition du matériel classé par marque pour faire vos mockups directement en ligne.

PicApp - Lenovo Yoga 2 10.1

Magicmockups

Magicmockups est certainement un cran au dessus des 2 outils présentés ci dessus ; de par la qualité des situations proposées et des mockups disponibles. Très « trendy chic geek », l’ambiance des photos s’intégrera avec des nombreux designs, comme celui de BENE FACERE par exemple. Les formats gratuits sont également plus nombreux et un mode URL vous permet de créer vos images en un temps record !

td2

Bonus

Dernier outil qui n’est pas à proprement parlé un générateur de mockup mais qui peut s’avérer très pratique lorsque l’on fait du webdesign : le site http://placehold.it/ vous permettra de générer des images « vides » remplaçant une image réelle ; avec le format indiqué à l’intérieur.